top of page
IMG-20230726-WA0001.jpg

Apropos de nous

Nous sommes une nouvelle génération de jeunes scientifiques camerounais actifs sur la biodiversité, femmes et hommes, passionnés par la recherche et la conservation des chauves-souris. Nous nous engageons à en apprendre davantage sur l'écologie, la taxonomie, l'acoustique, le comportement et les besoins de conservation des chauves-souris du Cameroun. 

Nous avons été encouragés et guidés dans nos carrières par le Professeur Eric Bakwo-Fils et avons un merveilleux réseau de conseillers nationaux et internationaux.

Union flag.jpg
Qui est BatCameroon?

 

Nous sommes un groupe d'étudiants et de scientifiques en début de carrière des universités de Yaoundé, Maroua et Douala, qui entreprennent des recherches sur les chauves-souris pour soutenir la conservation de ces dernières. Nous avons eu la chance de recevoir une formation, un mentorat dans le pays, ainsi que les opportunités que nous avons reçues de Global South Bats, West African Mammal Fellowship, Bats without Borders, et Harrison Institute. Notre objectif est de développer des compétences de recherche sur les chauves-souris selon les normes internationales les plus élevées, de faire partie d'initiatives mondiales telles que GBatNet, et de fournir des données sur les chauves-souris qui pourraient être une base scientifique pour des actions de conservation bien précises qui ciblent les espèces, les habitats et les zones géographiques prioritaires au Cameroun, dans la région et en Afrique.

bottom of page