top of page
IMG_3602 B.jpg

Ce que nous ferons

 

Nous mènerons des études pour déterminer si le Parc National de Lobéké (PNL) est une zone d'importance pour la conservation des chauves-souris africaines.

IMG-20230726-WA0012.jpg
Enquêter sur la faune des chauves-souris

 

Dans le cadre de notre projet, nous menons des relevés stratifiés et reproductibles des chauves-souris dans des habitats intacts et modifiés par l'homme au sein du PNL. Celles-ci auront lieu à différentes saisons et nous utiliserons des filets japonais, des pièges à harpe et des méthodes acoustiques.

Développer des bases de données

 

Nous établirons la première liste d'espèces de chauves-souris pour le PNL, en suivant la taxonomie actuelle de Bat Names et en nous basant sur des données morphométriques, acoustiques et génétiques. Nous fournirons les données de distribution et écologiques des chauves-souris du PNL au GBIF et à la Liste Rouge de l'UICN, ainsi que les premières données acoustiques à ChiroVox. En interviewant les gardes du parc, nous évaluerons les menaces pesant sur les chauves-souris dans le PNL. Nous ferons la promotion de la conservation des chauves-souris du PNL auprès d'un éventail d’intervenants. 

AICOM

 

En suivant les méthodes de RELCOM en Amérique Latine, nous évaluerons si le PNL peut être considéré comme un AICOM (Zone d'importance pour la conservation des chauves-souris). Les critères comprendront : la présence d'espèces de chauves-souris importantes pour la conservation nationale/ régionale ; la grande richesse spécifique ; et/ou abritent des sites de repos clés pour les chauves-souris. 

Union flag.jpg
bottom of page